

Les batardeaux
Qu'est ce qu'un batardeau ?
Un batardeau est un dispositif amovible permettant d'obstruer une ouverture d'un bâti, stoppant ainsi l'intrusion massive de l'eau ainsi que des matières qu'elle transporte suite à une inondation temporaire. .
Ce procédé se sert de la force de l’eau, plus la pression est forte, plus la barrière est performante.
Il garantit une étanchéité pouvant atteindre 0.5 litre/heure/ml max d'efficacité (en tenant compte d'une mise en place et d'une maintenance bien respectées) .
Ces barrières étanches sont réalisées en aluminium sur mesure pour correspondre à tous types d'ouvertures que ce soit de portes, portes -fenêtres, baies vitrée ou encore de porte de garage.

Les normes sécuritaires :
Pour une performance optimale de ces dispositifs, votre bâti doit présenter des supports bien planes ( tolérance +/- 3mm / ml ) ainsi que des seuils nivelés et parfaitement perpendiculaires.
Si votre ouvrage comporte des inégalités, il reste impératif de faire reprendre les supports de vos ouvertures avant la mise en place du système.
Par ailleurs, pour une raison totalement sécuritaire, il est conseillé que la hauteur optimale du batardeau ne doit excéder 0,83 cm afin de faciliter une éventuelle évacuation ou bien une intervention par franchissement de l'obstacle.
Bartardeau
empilable SOLUFLOTS :
Lames empilables de 200 mm
(Poids 3kg par lames au ML), munies de joints en EDPM ,nécessitant un montage de supports (démontables) sur le bâti dans lesquels les profils viennent se glisser.Ces lames coulissent donc dans un rail fixé de part et d'autre du mur qui sera la seule partie fixe et visible sur le parement de vos ouvertures. Les lames sont glissées de chaque côté dans les poteaux de fixation et fixées en haut par des pièces de serrage.
L BATARDEAUX
Mises en place des batardeaux empilables :
Trois mises en place peuvent vous être proposées
-
Pose dite en tableau :
Les fixations sont posées directement sur le tableau de porte qui est l'encadrement de la porte (maçonnée le plus souvent) située en dehors de la menuiserie.
-
Pose dite en applique :
Permettant de conserver l'entière ouverture du passage car les fixations sont posées de part et d'autre du tableau .
-
Pose dite mixte (uniquement pour les soluflots): :
Une fixation appliquée sur le tableau de porte et une fixation posée externe au tableau .
